De fille à femme

Se créer une vie de femme libre et épanouie

Touche pas à mon corps ! Partie 2

C'est pas comme ça que j'aurai voulu vivre ma vie. Je regrette d'avoir accepté le non respect de mon corps
Image de VISHNU_KV par Pixabay

C’est l’histoire d’une fille qui n’a rien compris à ce qui lui arrivait. C’est allé tellement vite qu’elle ne sait plus quand ça a dérapé. Elle ne saurait pas dire, mais à un moment elle n’a plus maîtrisé la situation. Quand a-t-on commencé à ne plus respecter son corps ?

Pour plaire aux garçons, faut-il tout accepter et ne plus honorer son corps ?

Comment peut-on transformer la définition des mots comme ça nous arrange !?! Une agression sexuelle n’en est tout-à-coup plus une ?

Une agression, c’est faire quelque chose à une personne, alors que cette dernière ne le veut pas. Une insulte, un coup de poing, un vol, un câlin imposé, un attouchement, un viol… C’est la même chose, qu’on le veuille ou non. C’est une agression.

Si tu n’as pas envie de recevoir quelque chose de quelqu’un, tu as le droit de dire « non ».

« NON », c’est un mot puissant.

Mais combien c’est difficile de le dire, quand on a peur de ne plus être aimée, acceptée ! Ou bien quand on pense qu’il faut faire abstraction de ce qu’on ressent au fond de nous. Tout ça pour que tout autour de nous se passe bien.

Ne pas faire la « difficile », répondre à toutes les attentes des autres. « D’autres ont accepté avant toi, c’est comme ça aujourd’hui », etc… C’est ARCHI FAUX, un grossier MENSONGE ! On fait faire ainsi n’importe quoi aux filles ! Ce n’est pas comme ça que l’on respecte son corps.

Ecoute ton coeur

Dès que tu ne te sens pas à l’aise, si ce n’est pas ok pour toi, si à l’intérieur, tu sens un désaccord, alors ne le fais pas. Ecoute ton coeur, pas tes peurs, pas ton mental, pas tes raisonnements. N’écoute pas les trucs qu’on te bassine dans les oreilles, pas les « il faut… y’a qu’à… », les « Allez ! Fais pas la chochotte, … »

ECOUTE TON COEUR.

Si ce n’est pas ok pour lui, c’est pas ok tout court.

Ne pas écouter son coeur, ça a des conséquences douloureuses pour ton avenir. Et tu peux t’épargner ça, car cela fait plus mal que les réactions face à ton « Non » sur le moment. Une personne qui t’aime réellement, profondément, acceptera ton « non », même si ça peut dérouter un peu au début. A croire que les gens n’ont pas l’habitude qu’on ne fasse pas comme ils le veulent, quand ils le veulent.

C’est une aberration de parler de consentement, si au préalable, il y a manipulation, chantage et pression sur la personne. Tu as droit au respect, à la douceur, à l’empathie de la part des autres.

Et, ECOUTE TON COEUR, lui sait ce qui est bon pour toi ! C’est important de faire respecter son corps.

ECOUTE TON COEUR

Cette histoire de non respect dure depuis longtemps

Depuis que tu es toute petite, on te fait du chantage pour que tu sois une gentille, mignonne petite fille. Celle qui viendra donner une bise à la grande tante qui sent une odeur non identifiée. Ou à un visiteur qui a une barbe qui pique, alors que tu n’en avais pas envie. Chantage, manipulation, culpabilisation pour que tu acceptes de faire des choses pour lesquelles ça ne te dit rien !

On continue ? Tu vas à l’école, où tu dois apprendre des choses qui ne t’intéressent pas forcément. Des choses qui n’ont pas de sens pour toi, à ce moment-là.

Maintenant que ton corps devient celui d’une femme : il mérite d’être respecté

Ensuite, c’est l’adolescence, le temps des premiers amours, puis les petits amis. Plus tard, c’est la question de la première fois dans l’intimité. Reconnais-tu ces situations, où tu acceptes (ou as accepté) des choses, juste pour faire plaisir ? Par peur d’être larguée, peur de n’être plus aimée, alors qu’au fond de toi, c’était pas ok à 100% ?

Donc, le plus important pour toi… c’est TOI. Ce que tu as envie de vivre, ce que ton coeur t’en dit. Tu es tellement précieuse ! Ne gâche pas ta vie avec des personnes qui ne te respectent pas.

Je t’invite à lire aussi l’article Touche pas à mon corps – Partie 1, et l’article Touche pas à mon corps ! Partie 3. Tu peux aussi découvrir Mon corps : mon histoire.

Dans un prochain article, je te parlerai de mon histoire, par rapport à tout ça. Respecter son corps, ça n’a pas toujours été une évidence pour moi.

3 thoughts on “Touche pas à mon corps ! Partie 2

Comments are closed.